Description du projet

Créations cartographiques et rendu de données S.I.G

Le Centre de Formation et de Promotion Horticole (CFPH) d’Ecully en collaboration avec Proxigis (pour la partie S.I.G) ont réalisé le plan de désherbage de la commune de Caluire et Cuire.

Il s’agissait d’effectuer un diagnostic sur les pratiques d’entretien des espaces verts de la commune, une analyse des risques de transferts aux cours d’eau et la tolérance des zones aux adventices.

Le but final étant pour le CFPH de réaliser un ensemble de préconisations afin de tendre vers le  » Zéro Phyto », et ainsi procéder à une classification des zones en gestion différenciée.

Proxigis, pour sa part, a réalisé l’ensemble des cartes nécessaires. En amont du projet, nous avons conçue l’ensemble des cartes « terrain » a différentes échelles et formats d’impression, pour aider l’équipe du CFPH à recueillir les données sur site. Nous avons ensuite procédé à la numérisation des données sur la base des données recueillies. Enfin, nous avons réalisé les cartes nécessaires pour l’illustration des différents éléments du rapport (soit une vingtaine de cartes).

Enfin Proxigis, en relation avec le service SIG de la commune a effectué un rendu des tables shape (.shp) avec les métadonnées correspondantes. Proxigis a suivi les préconisations du service SIG de Caluire et Cuire en terme de structuration de données, de format de données et de projection. L’objectif étant une intégration facilitée au Système d’information Géographique de la Commune.

0
Cartes créées
0
Thématiques traitées
0
Polygones numérisés
0
Cafés avalés

Nos dernières références